Bienvenue à tous sur NâdiyaForever. Dans une ambiance amical nous partageons avec vous, sur l'actualité passé et à venir de Nâdiya. L'aventure a commencé le 03.06.2007 grâce à Anthony, qui est notre administrateur fondateur du forum et elle continue grâce à vous…

FAQ - Membres - Groupes

Showcase - Institut du Monde Arabe

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Genesis
Habitué

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 19:44 (2017)   Répondre en citant

Pour fêter les 30 ans de L'Institut Du Monde Arabe , Nâdiya donnera un Showcase GRATUIT à L'Institut Du Monde Arabe à Paris à partir de 22h

https://www.imarabe.org/fr/spectacles/showcase-exceptionnel-avec-nadiya

J'adore l'article qui en dit + sur le single , ils l'ont déjà écouté et à mon avis il sortira même pas une semaine après ce show , j'y serai donc , comptez sur moi pour vous dire si elle en dit + , car il y aura aussi une interview avec une journaliste , la classe ♥

J'espère que quelqu'un de vous pourra venir , j'espère surtout qu'il y en aura d'autres ou elle présentera carrément son nouveau single Laughing

Twitter
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 19:44 (2017)  

PublicitéSupprimer les publicités ?

Genesis
Habitué

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 01:09 (2018)   Répondre en citant

Bon euhhh 5 mois plus tard , j'ai envie de vous raconter ma méga belle après midi et soirée pour ce showcase ♥ #MieuxVautTardQueJamais lol

Bon euh depuis j'ai oublié les heures que je suis parti tout ça mais.

En fait je devais partir en Bus , mais la veille du jour je regarde sur Google images des photos des salles de L'Institut et je vois plein de sièges , alors par stress de me retrouver loin j'ai annuler mon bus pour prendre un TGV histoire d'arriver plus tôt. Finalement c'est dans la nuit que je me rend compte que j'ai pas regardé la bonne salle lol.

Mais bon 1h de TGV c'est toujours mieux que 3h interminables de bus ^^
Je prends mon TGV , arrivée à Gare du Nord je prend l'horrible RER B jusque Châtelet.... Grave erreur de descendre là , c'est immense et enfin arrivée sur terre , il y a un gros marché. Du coup pour me localiser afin de faire le reste de la route à pied avec mon GPS , c'était bien chiant , il m'a fallu sortir du marché qui était trop grand , pour qu'il me localise enfin. Perte de batterie putain !!

Je finis ma route vers l'institut , bon il disait une demie heure de marche mais moi j'ai du faire ça en pas 20 minutes lol.

J'arrive là bas et wooow c'est quoi cette mega file d'attente ? je vais voir les vigiles et je leur dit que je viens pour le show de Nâdiya. Il me sort " Mais c'est ce soir , quoi qu'il arrive , vous devriez faire la queue et ressortir a 19h parce que le musée sera fermé " ( pour sa dernière phrase ouf il a dit une connerie fausse lol ) Alors je lui dit que oui c'est ce soir , mais je veux être au premier rang " Mais bon en fait ce jour là le musée était gratuit alors y'a beaucoup de visiteurs , et ça rentrait au fil des gens qui sortaient. Finalement après 20 minutes d'attente je peux rentrer après avoir été fouillée comme à l'aéroport lol.

Mais une fois ça passé , il faut refaire la queue pour entrer DANS l'institut. Encore une vingtaine de minutes et ohhhhhh bonheur. Même si ce jour là il faisait agréablement beau , ça me stressait ces attentes sur attentes lol.

Je rentre dans l'institut et le show qui est prévu pour 22h , est au 9eme étage. Je pense qu'il devait être 15h30 à ce moment là. Je monte et surprise ( or not ) , je suis la seule à attendre. Mais j'entends les répétitions des musiciens et choriste ♥

Des vigiles , le staff de Nâdiya tout ça passent et repassent devant moi alors un vigile me dit " Le showcase de Nâdiya commence à 22h , on ouvre pas les portes avant 21h15 " alors je répond " Je sais monsieur mais je suis fan de Nâdiya et il me faut mon premier rang sinon je suis vite blasée quand y'a des gens devant " alors il me dit " ah bah vous l'aurez votre premier rang c'est sur Mort de Rire ".... Le temps passe les minutes dansent et se ressemblent , les gens passent et repassent. Puis un vigile sympa aussi me dit " N'attendez pas comme ça , allez plutot au -2 , Nâdiya y est dans sa loge " Alors je lui dit " Je suis fan mais pas au point de faire toc toc coucou c'est moi !! " Il me dit " Nooon c'est pas sa loge , elle se fait photographier , non vraiment allez y ça vaut le coup d'oeil " Ah bon d'accord bon bah j'y vais mais bon , j'ai peur quoi ^^
Je remercie ce monsieur et je descend....

J'y suis et il fait sombre , très sombre , je pars a droite je rentre dans une pièce , c'est un musée , je sors je part à gauche .... Je pense que je vais me prendre un mur.... Je pars vers la droite , il y a une lumière blanche un peu bleue là bas au loin mais pour moi c'était une exposition donc je passe à côté tout en m'éloignant mais je sens une odeur particulière hyper agréable que je connais bien.... Je suis le parfum " bon n'imaginez pas le chien qui renifle bruyament hein lol " Mais je regarde partout et finalement là ou cette lumière intrigante était , je vois une jolie femme en robe rouge et AAAAAAAAAAAAHHHHH C'EST NÂDIYAAAAAA " me crie mon cerveau ♥♥♥♥

Alors je m'en approche doucement j'aperçoit Nâdiya , puis un photographe " l'appareil sur un pied " et une autre personne qui me fait signe " viens " Je reconnais cette personne qui était avec lors de son showcase au Start Up Club de Anderlue en Belgique en Décembre 2016. Très sympa me sers la main , me demande comment je vais et " est ce que tu veux dire Bonjour à Nâdiya ? " Alors pour une fois pas toute tremblante " il m'a fallut 16 fois pour ne plus trembler " Je lui dit poliment " Oh ça serait avec joie mais j'espère ne pas déranger , je vois qu'elle est très occupée là " il me dit " Oui mais non ça va aller " puis il appelle Nâdiya qui se retourne et oh ♥ Tout petit dialogue entre nous :

Nâdiya : Oh , Bonjour , tu vas bien ? Avec son beau sourire éclatant
Moi : Oh oui ça va merci et toi ?
Nâdiya : Ca va très bien merci , tu es venue de Nord c'est ça ?
Moi : Oui ouiii c'est exactement ça
Nâdiya : La route s'est bien passée ?
Moi : Oui enfin le TGV ça été mais ... ( elle me coupe la parole )
Nâdiya : C'était l'aventure ? Neutral
Moi : Oh que oui , mais qu'est ce que je ferais pas pour toi ( et là je suis gênée d'avoir dit ça , on dirait la meuf qui peut pas vivre sans elle mdrrr ) alors je rigole pour faire genre.
Nâdiya : " en tout cas merci d'être venue
Moi : Oh bah de rien , je serai toujours là , dis , il y aura après le showcase une séance photo / dédicace , j'ai une rareté à te faire signer "
Nâdiya et son manager me réponde que oui ils vont organiser ça juste après le concert.
Du coup je leur dit à ce soir pour le showcase , je vous dérange pas plus longtemps.
Du coup on se dit à ce soir , ils me remercient encore tout les deux d'être venue. Puis je quitte Nâdiya pour retourner à mon 9e étage...

De là j'attends , puis le monsieur me revoit alors il me dit " Alors vous avez vu Nâdiya ? je vous avez dit que ça valait le coup d'oeil " Alors je confirme et le remercie. Il me questionnait pour savoir depuis quand je suis fan , etc ... Puis ensuite je croise des gens du staff de Nâdiya à l'époque MySpace , j'ai reconnu un que j'ai interpellé pour savoir si c'est vraiment lui " celui de Columbia " et il me confirme et moi il me dit " Tu es de Belgique c'est ça " Ah non je suis de Lille mais je sais pourquoi vous parlez de Belgique , Skyblog Smile Il me dit " ouii c'est là que je t'avais déjà vue , les skyblogs "
Puis bon il descend.

Une femme arrive et me demande si c'est bien là qu'il y aura Nâdiya , alors je confirme et on discute , elle devait avoir 50 ans trop choue. Elle me dit tout à coup " Vous savez que Nâdiya est au sous sol , elle dansait sur de la musique puis après elle courait , elle faisait des gestes comme ça et comme ça pendant qu'elle était filmée " Alors moi j'étais là " Heiiiin ? Moi je l'ai vue il y a 30 minutes et elle était juste en mode photo lol " Alors je continue notre discussion et forcément je lui fait la promo de Nâdiya comme quoi elle revient bientôt avec un nouveau son lalala tout ça alors je demande comment était la musique , est ce qu'il y avait des claquement de main " comme le tout premier teaser studio " Elle me dit je crois oui mais c'était très moderne hein !!

Un autre vigile arrive , il m'a vue là depuis 16h alors .... il m'ouvre la porte de la salle ♥ La femme voulait rentrée mais il lui a dit " Ah non , j'ai fait rentré cette demoiselle parce que ça fait plus de 2h qu'elle attend , c'est une vrai fan alors voilà. " j'étais un peu deg pour cette gentille femme mais je remercie ce gentil monsieur. Je m'assied à côté de la régie son et je reste au calme. Et je vois mon tel 43% de Batterie ??? Je vais pas savoir filmer le show et rentrer à Bercy avec ça moi ... alors je demande a un vigile si je peux brancher mon tel... Il accepte me le prend et me le met en charge dans une salle. Puis quelques minutes après , la belle arrive ♥ en mode Jogging et elle dit " ohalalala il fait froid ici , il est ou mon pull , en bas je courrais partout du coup quand on arrive ici il fait frais !! " Elle me voit et me fait " coucou Okay " lol

Elle fait une micro interview dont je ne sais pas si on l'aura un jour. Je connais pas les journalistes , elle était assise sur la petite scène , puis elle enchaine par des Balances , Moi je trouve qu'il est temps de retrouver mon tel que je demande et qu'on me rend , 88% de batterie Youpi , merci encore monsieur. Heureusement que j'ai demandé mon tel car là les balances c'était du serieux alors fallait que tout le monde parte. Mais moi ça me dérangeais pas de ressortir en sachant qu'on est quand même à l'interieur et en plus on entendait tout ^^

Je sors et quelques minutes après Mike arrive ♥ Donc enfiiiiiiiiiiiiiiiiin un fan et en plus c'est son premier concert depuis le temps qu'il voulait , je suis trop contente qu'il soit là ♥ Trop gentil quoi , Merci encore pour ta compagnie et ta présence et gentillesse ♥ Puis arrive aussi David , un fan passionné de photographie " inscrit aussi sur le forum " Non mais deuuuux fans trop biiiiien. De la ça se remplit peu à peu , il y a la dame au chapeaux qui est présente sur toutes les émissions musical à public. Elle était là au tournage de primes sur M6 en début septembre. le couloir se remplit , mon impatience se fait ressentir " comme m'a dit Mike "

21h15 , les portes ouvrent et on se place devant cette petite scène intimiste ♥
Là aussi mon impatience se faisait ressentir , mon dieu je sais pas pourquoi je stressais mais en même temps , je voulais pas que le show démarre trop tôt car mon bus n'était pas avant 3h30 alors ça pouvait commencer à 1h je m'en foutais lol Mais je restais impatiente lol bizarre comme situation ^^

Le show a démarrer à 22h30 je crois Et C'Est Parti ... ♫

Ca commence par l'intro de la version longue de Et C'Est Parti avec les orages et tout rhoalalala ouais je vois le côté " exceptionnel " de ce showcase ♥ Il y avait un DJ aux platines , deux choristes et un guitariste Smile

Moi , mise à part son concert au Splendid de Lille en 2009 qui était de sa tournée officielle , le reste c'était du demi playback ou du moins on percevait la bande son malgré que Nâdiya demandait a monter le son de sa vraie voix. Là non quand elle chante , oh putain sa voix en plus les enceintes de devant étaient à côté de moi , j'avais pas de voisin " d'a côté " à ma droite , juste un rang après donc plutot derrière moi xD Alors je l'entendais vachement bien et ça fait trop plaisir.

Elle est là en pleine forme et très souriante , énergique et même bien plus que d'habitude ♥
Donc elle enchaine quelques classiques Et C'Est Parti , Parle Moi et Si Loin De Vous que les gens connaissent ♥ Puis là elle parle puis j'essaye de deviner de quelle chanson elle parle... Donc elle parle de l'insitut du monde arabe donc dit une chanson avec des refrains arabes ahhhhhhhhhhhh j'ai pensé à SIGNES ma préféréééée qu'elle a boudé pendant ses petits concerts oh mon dieu je crie comme une hystérique mdrrr c'était un super moment olalalalala ♥ Puis continue avec Amies Ennemies , Tous Ces Mots et Roc dans des version plus rock avec la guitare et des version prolongées pour faire chanter le public ♥ Nâdiya aimait bien aussi prendre le temps pour parler entre les chansons alors quand le DJ lançait un son elle disait " noooooooooon , atteeeends , on a le temps on chaaaante et on paaarle " elle m'a fait rire xD
Il y a même pendant Roc ou elle voit quelqu'un qui fait je ne sais quoi et elle rigole en chantant
J'ai même oublié de précisé que Nâdiya à bien vu que Mike est un fan , dés le début elle le voyait chanter du coup elle lui a fait un Check ♥
Une fois le show finit elle s'est mise à ... Siffler , c'est qu'elle le fait bien en plus , ça m'a percé l'oreille

Bref donc elle remercie les gens puis nous lache un " oh et puis je m'en fous on est là et je le dis !! Il y a un nouveau son qui arrive dans quelques semaines " en expliquant que ça reste dans la continuité de ce qu'elle fait , c'est à dire des textes à la fois simples mais qui laissent passer des messages forts parce qu'elle aime rassembler les gens , sur un son qui fait danser , jumper tout ça et qu'elle en est très fière et travaille avec la même équipe ♥ #JeSuisJoie ♥

Après il y a le monsieur qui n'est autre que le programmateur de l'IMA vient parler avec Nâdiya en disant qu'ici il y a eu Indochine qui a déjà fait un concert exclusif pour RTL2 à l'IMA , les gars de Oasis donc je sais plus les noms ont donné une interview exclusive et Christphe Willem est passé par là pour sa tournée des lieux insolite et je pense nous laisse la surprise pour Nâdiya " les photos / vidéos au sous sol , ça doit être ça le truc avec Nâd " et il a dit qu'il souhaitait programmer un vrai concert de Nâdiya ici même et Nâdiya lui à répondu " Oui ça serait un plaisir , avec le nouvel album ... " ♥ un joli moment Smile

Ce monsieur propose un rappel que Nâdiya nous propose une seconde fois Et C'Est Parti qui fut explosif ♥ J'ai même eu droit à un Check aussi ou on se tape dans la main et fini avec un poing contre poing ♥ Par contre elle fait monter une enfant et elle voulait pas bouger et elle est partie , je trouve que ça casse le truc à chaque fois les enfants Puis bah toute bonne chose à une fin , elle dit au revoir tout ça et ce n'est pas fini ♥

Donc Nâdiya à peine descend de scène qu'ils organise de façon très chouette pour prendre une photo avec elle. On défile un par un et le manager prend lui même les photos " avec les appareils respectif des gens " et moi j'arrive avec ce fameux CD , un single promo monotitre de Parle Moi , alors Nâdya toute fière le montre a son équipe et dit " C'est un promo et elle l'a !! " puis bah personne n'a de stylo alors du coup je dis à Nâdiya que bon pour la dédicace ça se fera une autre fois c'est pas grave , alors on prendre notre photo , puis le monsieur gentil qui était sur scène arrive , elle lui dit que j'ai un single promo , il dit " ah ça c'est une vraie fan , je la voyais depuis tout a l'heure elle chantait tout les titres " Nâdiya qui confirme et il avait un stylo alors elle me reprend le disque des main loool. Merci monsieur Rabbah Mezouane

Je finis par demander une photo à Nâdiya d'elle toute seule et je la rererereremercie et je m'en vais pour remettre mon blouson , ranger mes affaires mais j'ai pas envie de partir car il est même pas minuit et on est loin des 3h du matin... Alors avec David , le fan photographe on attend mais pas a l'interieur de la salle. Nâdiya s'en va .... Elle revient avec une autre tenue et parle avec ses proches , nous on regardait via la porte d'entrée mais le vigile nous dit qu'on peut rentrer. Son manager nous parle et nous demande si on veut lui dire au revoir , alors je lui dit que c'est pas que je veux pas lui dire au revoir , juste que ... 'fin je lui explique pour mon bus bercy 3h30 direction Lille oh sa tête lol Alors on discute avec lui... Puis un autre membre de son équipe etc....
Puis là , la salle va fermer alors tout le monde doit partir même Nâd alors ils attendent l'ascenceur du coup Nâdiya nous voit encore là alors nous fait la bise et nous rerererereremercie d'être venus.
Du coup je lui dit que j'espère bientôt une nouvelle tournée , une tournée avec laquelle je pourrais acheter des billets à la fnac alors elle me confirme que ça sera comme ça alors moi en mode gamine toute heureuse " ahhhhhh supeeeer bah j'acheterai plein de billets et je ferais pleiiiiin de dates " ce qui la fait rire et qu'elle me rerereremercie encore lol. Et voilà comment se termine ma soirée Nâdiya ♥ La plus belle en fait Very Happy

Donc après direction Bercy et plusieurs heures d'attente sur le quai , heureusement qu'il y avait une dame très gentille avec qui j'ai pu parler pendant ces longues heures. Je suis rentrée chez moi à 7h15 , j'ai été dormir Et dans le bus j'ai discuté sur facebook toute la night avec Steve adoré ♥ qui voulait tout savoir ♥ ça m'a occupée merci à lui aussi pour sa compagnie virtuelle ♥

Désolée de ne pas habiller mon pavé de photos ( qui sont dans mon disque dur externe ) mais cet ordi est en fin de vie , mon nouveau est encore dans son carton et avec mon week end concert , bah je pourrais pas faire grand chose avant la semaine prochaine. Hâte de pouvoir faire d'autres pavés sans que ça me lâche lol. Surtout que ça y est février est passé , j'ai retrouvé l'inspiration lol.

Twitter
Antho69
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 16:54 (2018)   Répondre en citant

Coucou Laura !

Merci pour ce partage, c'est vraiment chouette de lire ce compte-rendu. Tu es une vraie reporter haha ! Ca me replonge dans les moments rares où j'ai pu moi aussi échanger avec elle...

Elle doit être heureuse de voir que des fans continuent à la soutenir corps et âme même durant les périodes moins médiatisées !

J'ai hâte de voir tes photos Smile

Visiter le site web du posteur
Genesis
Habitué

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 20:44 (2018)   Répondre en citant

Hihii , de rien , c'est un plaisir de raconter tout ça ♥
Ah bah y'a pas longtemps je relisais tout les résumés de la tournée 2009 , mon dieu c'était trop bien ♥ Il me tarde qu'elle en refasse une nouvelle tournée Very Happy

Oui effectivement quand elle voit quelqu'un à fond dans sa musique ou des fidèles elle le fait savoir , ça fait très plaisir ♥

Mes photos si tu veux son sur facebook , il y a un album " Nâdiya - Showcase à l'IMA " ou j'ai tout mit dedans Smile

Twitter
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:07 (2018)  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nâdiya Forever Index du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation